okok
2e9e7fd128082526804d6e6321ea29da
ok3
oko2

Les ateliers apprenties coiffeuses qu’est ce que c’est ?

Les ateliers apprenties coiffeuses sont des réunions entre filles, que vous organisez pour réunir vos copines autour de différents ateliers créés spécialement pour que vous deveniez toutes des apprenties coiffeuses…

Atelier coupe et/ou atelier coiffage, c’est vous qui décidez !

7a2ac1648ed933f2aea003ba0e80ce4c

→ Qui de vous ne s’est jamais coupées les cheveux toute seule

→ Qui de vous rêve de savoir se coiffer comme une pro sans aucunes difficultés ?

Allez avouez !

Que ce soit pour ses propres cheveux ou pour celles de nos copines ou copains, il nous est toutes arrivées un jour de se retrouver une paire de ciseaux à la main prête à couper une tignasse en friche !
Oh malheur…

La plupart du temps, vous vous retrouvez devant votre miroir à regretter votre passage à l’acte et vous finissez toujours chez les professionnels du cheveux en espérant que nous puissions rattraper vos dégâts.

Parce que se retrouver tous les matins face au miroir et se coiffer tous les jours de la même façon parce qu’on ne s’est pas faire autrement :
Y’en a marre !

 

L’idée de l’élastique serré au sommet du crâne, vous donne la nausée ?
Vous aimeriez exploiter votre chevelure avec plus de créativité ?

Les ateliers apprenties coiffeuses sont fait pour vous !

J’ai décidé de vous venir en aide en vous proposant les ateliers « apprenties coiffeuses » !

b7aadb4893fd6a6a588b37842f3b1a55

Sous forme d’atelier (minimum 5 personnes), je vous propose plusieurs modules aux choix afin que vous appreniez à vous coupez les cheveux, à faire un brushing comme une pro et à vous coiffez (attaches, tresses, chignon rapide…) en un coup de main rapide !

 *

SCOOTHAIR vous propose 3 ateliers différents, pour satisfaire les demandes de chacune.
Ce sont des ateliers ludique et simple pour vous faciliter le coiffage au quotidien.

L’ Atelier 1 (environ 1h30) :
un Atetier Coupe & Brushing.

Dans un premier temps, nous nous consacrerons à l’apprentissage de la coupe. Nous verrons ensemble comment couper correctement les pointes d’une chevelure ainsi que le dégradé à l’avant du visage (uniquement) avec ou sans franges.
Nous verrons ensemble les techniques à mettre en place, les bons gestes à adopter et surtout les mauvais à ne surtout pas reproduire !
Je vous délivrerais mes astuces (ergonomie, matériel…) afin d’obtenir un résultat parfait.

Nous verrons ensuite, l’apprentissage du brushing avec tous les gestes à effectuer afin d’optimiser votre coiffage.
Un diagnostic sera établi sur chacune d’entre vous.

 

Une fiche mémo vous sera délivré à la fin de l’atelier dans le but de vous guider, pour reproduire chaque techniques que nous aurons abordées au préalable.

> A la fin de cet atelier, vous saurez coupez les pointes et le dégradé à l’avant du visage (avec ou sans frange) sans aucunes difficultés.
Vous aurez toutes les techniques pour réaliser un bon et beau brushing.

L’Atelier 2 (environ 2h) :
Atelier chignons

Cet atelier est destiné à développer votre imagination capillaire !

Je vous apprendrais à réaliser sur vous, vos enfants et vos amies, des chignons rapides et surtout plus jolis les uns que les autres !

Nous consacrerons tout notre temps à l’apprentissage de plusieurs techniques de coiffage telle que les tresses, les attaches (…) indispensable à la réalisation d’un chignon.

Oubliez les coiffures tristes et faites place aux chignons rétro, aux tresses tendances, aux attaches bohème (…) rapide à réaliser et efficace au quotidien.

Une fiche mémo vous sera distribuée afin de ne rien oublier des techniques abordées, et, vous repartirez de l’atelier, la tête pleine de nouvelles idées capillaires !

A la fin de cet atelier vous aurez en votre possession plusieurs techniques pour réaliser des tresses, des chignons, des attaches… Et, vous pourrez les modeler à l’infini et selon vos envies.

Vous serez capable de les réaliser sur vos amies, vos filles en toute facilité ainsi que sur vous avec juste un petit peu plus de dextérité !

L’ Atelier 3 (environ 3h) :
Atelier 1 + Atelier 2.

Nous commencerons par l’atelier 1 et nous aborderons les techniques de coupe basique (coupe des pointes, dégradé autour du visage et franges) ainsi que celles du brushing.
Chacune de vous aura le droit à son diagnostic personnalisé et sera conseillées en fonction de son type de cheveux.

La journée se poursuivra avec un Atelier Chignon ( Atelier 2 : attaches, tresses, chignons rapide et mode…).
Je vous apprendrais comment réaliser en un coup de main, des coiffures tendances !

Je vous délivrerais mes techniques et astuces afin que vous soyez capable de les reproduire très facilement au quotidien.

Une fiche mémo vous sera distribuée pour ne rien oublier des techniques abordées tout au long de l’atelier.

> A la fin de cet atelier, vous saurez couper les pointes, le dégradé à l’ avant du visage et la frange sans aucunes difficultés.
Vous aurez
toutes les techniques pour réaliser un bon et beau brushing.
> Vous aurez appris plusieurs techniques de tresses, attaches (…) et, vous serez capable de les réutiliser dans n’importe quelles circonstances, sur vous et vos amies.