Quel est le meilleur boucleur Beach Waves ? L’avis d’une coiffeuse

Le look Beach Waves (effet retour de plage) a beaucoup de succès depuis que l’influenceuse Caroline Receveur a rendu populaires ces ondulations souples, comme dessinées par le vent et l’eau de mer.

Vous pouvez obtenir facilement ce résultat à l’aide d’un boucleur spécial : le boucleur Beach Waves.

À la différence du boucleur classique, celui-ci est équipé de 3 cylindres chauffants, un fixe au centre et 2 sur les côtés, relevables à l’aide d’une pince.

De nombreux modèles proposent des cylindres réglables, ce qui permet d’obtenir des ondulations plus ou moins marquées.

Vous pouvez utiliser cet appareil sur cheveux courts ou longs (toujours secs et avec un soin thermo-protecteur), mais l’effet est particulièrement réussi sur les cheveux longs et mi-longs.

Le boucleur Beach Waves est super facile à utiliser.

Comme avec un boucleur classique, vous procédez mèche par mèche. Chaque mèche est maintenue entre les cylindres pendant 5 à 12 secondes selon le résultat souhaité.

Sur certains modèles, le temps d’exposition est réglable et un bip vous avertit quand la mèche est prête (comme le boucleur ShuBel).

On trouve de nombreux modèles sur internet, mais attention, tous ne sont pas de bonne qualité.
Veillez à choisir un modèle avec un bon revêtement pour ne pas abîmer vos cheveux.

Je vous conseille aussi d’utiliser un produit fixateur, surtout si vous optez pour des ondulations peu marquées (et donc peu durables). Il assurera une meilleure tenue à votre coiffure.

Cependant, certains produits ont tendance à « cartonner » la chevelure. C’est pourquoi, à la suite de mon classement des meilleurs boucleurs Beach Waves, je vous propose quelques fixateurs qui laisseront vos cheveux souples, sans cet effet carton.

Mon Classement des meilleurs boucleurs Beach Waves


Je vous ai préparé une sélection de 5 boucleurs Beach Waves parmi les meilleurs du marché, ainsi que 4 produits fixateurs sans effet carton.

Je suis persuadée que ces articles sauront vous satisfaire.

Rowenta – Waves Addict

C’est un boucleur polyvalent et très élégant.
Son revêtement en céramique garantit une diffusion homogène de la chaleur pour des cheveux protégés, doux et brillants.

Avec 6 niveaux de températures (de 120 à 210° C), il s’adapte à tous les types de cheveux et crée des boucles naturelles, sans casser les fibres et en donnant du volume

Vous pouvez choisir des ondulations plus ou moins marquées, grâce à une molette sur le devant du boucleur.

Vous disposez de 4 choix :

Loose Waves (I) : des ondulations très souples qui donnent du mouvement.
Beach Waves (II) : des ondulations plus marquées, avec un effet retour de plage
Low Wavy Bob (III) : un effet marqué mais léger, avec du volume
Hollywood Waves (IV) : des ondulations serrées et un effet presque gaufré

Vous serez conquise par ses performances, mais aussi par sa simplicité d’utilisation, grâce à des commandes intuitives (bouton marche/arrêt, sélection de la température) et un affichage digital.

Malgré son poids (762 g), il reste maniable grâce au cordon d’1,8 m.

L’extérieur reste froid, ce qui évite les risques de brûlure, et il s’éteint automatiquement après 60 mn d’inactivité.

Après usage, vous le suspendez grâce à son œillet. Ainsi, il n’est pas encombrant et vous l’avez toujours à portée de main.
Il est livré avec un livret pour réussir vos coiffures, et il est garanti 2 ans.

Remington boucleur waver 4 en 1

Ce boucleur  très qualitatif vous permet de changer d’ondulations grâce au cadran placé à l’avant.

Il suffit de le tirer et de le tourner pour sélectionner 1 des 4 types proposés : ondulations effet rétro (marquées), effet sirène (vaporeuses), effet plage (wavy) et effet froissé (peu marquées)

Il est très sûr pour vos cheveux, d’une part grâce à son revêtement Advanced Ceramic Grip-Tech antidérapant, qui empêche les cheveux de glisser ; et d’autre part, grâce à sa technologie intelligente OPTIheat qui diffuse la chaleur là où il faut, pour des coiffures qui tiennent jusqu’à 24 heures

Vous disposez de 5 niveaux de température, de 150 à 210° C, avec contrôle digital, mais aussi de la fonction PRO+ (185°C). Il chauffe vite (30 secondes), et l’extérieur restant froid, vous ne vous brûlerez pas

Ce boucleur est performant, simple à utiliser, pratique et maniable car doté d’un cordon de 3 m de long (longueur salon) et rotatif à 360°. Il est aussi relativement léger (620 g) et très élégant

Il est également sécurisé, avec un verrouillage de la température et des plaques, et une fonction d’arrêt automatique après 60 mn d’inactivité

Sa longue durée de garantie atteste de sa qualité : 5 ans (+ 1 an en l’enregistrant sur le site du fabricant).

ShuBel fer à onduler grandes vagues Curl

Ce boucleur à 3 têtes larges (22 mm de diamètre) possède un revêtement en céramique et tourmaline, pour une répartition homogène de la chaleur et une action antistatique

Très esthétique, il est rapide à chauffer (30 secondes), avec des températures réglables de 170 à 220° C (7 niveaux) pour s’adapter à tous les types de cheveux

Il dispose d’un voyant lumineux, d’un support métallique pour le poser à chaud sans brûler, et d’une fonction d’arrêt automatique après 60 mn d’inactivité

Ses petits « plus » : le temps d’exposition programmable (8 – 10 – 12 – 15 secondes) avec un bip à la fin, et le gant thermo-protecteur fourni.

Il est garanti 1 an.

Bed Head BH330 Making Waves

Ce modèle simple mais de qualité vous permet d’obtenir de jolies ondulations rétro. Son revêtement en céramique et tourmaline ne brûle pas les cheveux et lutte contre l’électricité statique, pour des vagues douces et brillantes, sans frisotti.

Grâce à son cordon rotatif, à son système de verrouillage des plaques et à son temps de chauffe de 30 secondes, il est maniable et pratique. Il pèse 450 g.

Il est aussi très facile à utiliser : il est doté d’une molette marche/arrêt (avec voyant lumineux) et d’une autre pour régler la température.

Babyliss PRO

Ce boucleur à 3 têtes (22/19/22 mm de diamètre) possède un revêtement en titane et tourmaline qui garantit une bonne répartition de la chaleur et une action antistatique pour des ondulations très glamour.

Grâce à ses 5 niveaux de température (de 140 à 220° C), il convient à tous les types de cheveux et permet d’obtenir des résultats optimaux, avec des cheveux doux et brillants.

Pratique, il est doté d’un support métallique pour le poser à chaud sans brûler, de parois froides, d’un bouton marche/arrêt avec témoin lumineux, et des gants de protection en velours sont fournis.

Malgré son poids (800 g), il reste maniable grâce au cordon rotatif de longueur professionnelle (2,7 m).

Mes conseils pour bien choisir son boucleur Beach Waves  ?

Il est important d’opter pour un produit de qualité qui respectera vos cheveux.
Voici quelques critères qui vous permettront de choisir judicieusement.

Le revêtement

C’est le principal critère, car le revêtement est en contact direct avec vos cheveux. Je vous recommande un revêtement de qualité comme la céramique, la tourmaline ou le titane.

La céramique répartit la chaleur uniformément, sans brûler ni dessécher les cheveux. De plus, elle est très lisse et ne les casse pas, et si elle est de bonne qualité elle a un effet polissant qui élimine les fourches. Elle est recommandée pour les cheveux fin. Le boucleur Rowenta CF4710 et le Remington CI91AW ont un revêtement en céramique.

La tourmaline émet naturellement des ions négatifs et a par conséquent une action antistatique et anti-frisottis. Elle est particulièrement efficace et bénéfique pour les cheveux très sensibles et/ou frisés

Le titane est très durable et permet une répartition homogène de la chaleur. Comme la céramique il est lisse et réduit les frottements, mais il est déconseillé pour les cheveux secs, fragiles ou colorés.

Chacune de ces matières possédant des caractéristiques différentes, certains fabricants les associent pour combiner leurs avantages (céramique et tourmaline, tourmaline et titane, etc.).
C’est par exemple le cas du boucleur professionnel de ShuBel, du Bed Head BH330 (céramique et tourmaline), et du Babyliss PRO BAB2269TTE (tourmaline et titane).

Les réglages

Préférez les modèles offrant des températures réglables, que vous pourrez facilement adapter à votre type de cheveux.

Sur certains boucleurs Beach Waves, vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de bouclage (par exemple le Rowenta CF4710 et le Remington CI91AW)

Le temps de chauffe

Il est très variable, de 30 secondes à plus de 2 mn selon les produits. Pour gagner du temps, préférez un appareil qui chauffe vite (moins d’1 minute).

La sécurité

Pour ne pas vous brûler, privilégiez les appareils dont l’extérieur reste froid, et si possible munis d’une fonction d’arrêt automatique.

Certains boucleurs sont aussi dotés de fonctions de verrouillage de la température et/ou des cylindres.

L’ergonomie

Un cordon long (au moins 1,6 m) et rotatif à 360° vous offrira confort d’utilisation et maniabilité.

Les commandes (marche/arrêt, sélection de la température et du type de boucles) doivent être accessibles et faciles à utiliser.

Enfin, le poids de l’appareil joue un rôle dans le confort d’utilisation. Il ne doit pas vous fatiguer au bout de quelques minutes. À qualité égale, privilégiez les modèles assez légers (400 g environ).

Les options

Certains fabricants prévoient des options pratiques, comme un témoin de fonctionnement, un affichage de la température, un support qui permet de poser le boucleur chaud sans brûler les surfaces, un gant de protection ou encore un œillet de suspension.

Comment fixer vos beach waves ?

Je vous propose à présent 4 produits fixateurs qui donneront de la tenue à vos ondulations sans effet carton.

Kevin Murphy Styling Doo.Over : mon crush

Cette poudre en spray innovante utilise les effets combinés de la poudre et du shampoing sec pour fixer vos ondulations, en apportant texture et volume longue durée (à appliquer en racine).

Sans paraben, sans résidu ni effet collant, elle convient à tous les types de cheveux.

Parmi les ingrédients, on retiendra :
– la fécule de manioc, qui élimine l’excès d’humidité et de sébum, et donne un toucher doux.
– le bois de cèdre de Virginie, astringent doux et antiseptique
– le patchouli au parfum agréable

Schwarzkopf Poudre matifiante Dust it

Il s’agit d’une poudre matifiante et gainante légère, qui donne un effet volume pendant 24 heures.

Elle fixe et sublime toutes les coiffures en leur donnant un effet naturel, et elle convient à tous les types de cheveux.

Pour un contrôle de léger à fort, appliquez-la sur vos cheveux (secs de préférence) et répartissez-la sur les racines.

Kevin Murphy Powder Puff 14 g

Tout comme la poudre Dust It de Schwarzkopft présentée ci-dessous, la poudre volumisante Powder Puff (spécialement conçue pour cheveux fins mais convient à tous les types de cheveux désirant faire tenir un wavy), vous permet de prolongez un effet décoiffé sur cheveux courts ou longs.

Légère, elle ne laisse aucun résidu sur les cheveux, et le rendu est souple et naturel. J’adore l’effet qu’elle procure sur les cheveux.

Vous la saupoudrez sur les racines pour obtenir plus de volume à la racine et/ou directement sur vos longueurs pour fixer votre wavy : Effet garanti !

L’Oréal Beach Waves Laque

L’Oréal Professionnel vous propose un spray salé texturisant (ici de force 2) qui permet d’obtenir ou de prolonger un effet plage, avec des ondulations naturelles et un look décoiffé.

Sa formule professionnelle (pour tous types de cheveux) donne du mouvement à votre chevelure, et  garantit un fini mat et non rêche au toucher.

Appliquez le spray sur cheveux humides en massant, avant ou après le bouclage (pour obtenir plus de volume, séchez ensuite vos cheveux au sèche-cheveux). Brossez les boucles avec les doigts et frottez les pointes pour un effet décoiffé.


Tags

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}