Dyson Airwrap – L’avis d’une coiffeuse

Le Dyson Airwrap : doit on encore vous présenter cette merveille ?

Dyson Airwrap ou la Rolls des appareils multifonctions

Vous avez dû déjà en entendre parler et pour cause, c’est la dernière création de la marque.
Après le sèche-cheveux Supersonic qui avait remporté un franc succès : un appareil de coiffage multifonction haute technologie, spécialement conçu pour les cheveux fins et plats, mais qui convient en fait à tous les types de cheveux à l’exception des cheveux crépus

Cet appareil représente une réelle innovation dans l’univers de la coiffure, et ce pour plusieurs raisons : d’une part il remplace 3 appareils et vous permet de pré-sécher, lisser, boucler ou onduler vos cheveux en quelques minutes ; d’autre part, il s’utilise sur cheveux humides, contrairement aux lisseurs et aux boucleurs classiques qui ne peuvent être utilisés que sur cheveux secs.

Il est livré dans un joli coffret qui contient, outre le cylindre embarquant le bloc moteur, plusieurs têtes :

un embout de pré-séchage

une brosse de lissage à picots souples qui respectent votre cuir chevelu

une 2ème brosse de lissage mais à picots durs pour éliminer frisottis et mèches rebelles des cheveux difficiles à coiffer.

une brosse ronde à poils souples pour donner plus de volume et de tenue pendant le séchage (idéale pour les cheveux fins et plats).

4 cylindres boucleurs : 2 cylindres de 30 mm de diamètre pour des bouclettes serrées et 2 cylindres de 40 mm pour des boucles souples ou des ondulations

Pour chaque paire, le diamètre est le même mais le sens de rotation est différent (à gauche ou à droite). Pour ne pas vous tromper, des flèches sur chaque cylindre indiquent dans quel sens il tourne.

Les têtes sont très faciles à changer et leur design est fidèle à la marque : futuriste, épuré et coloré.

Ce qui fait aussi du Dyson Airwrap Styler un appareil unique et innovant, c’est qu’il est doté de la dernière technologie de la marque : l’Airwrap, qui utilise l’effet Coanda.

Un flux d’air continu, à chaleur douce mais à grande vitesse, crée un tourbillon qui attire la mèche sur l’embout lisseur ou boucleur, pour un brushing rapide, hyper facile et irréprochable.

Très bien conçu, il respecte les cheveux, même les fins et plats qui sont fragiles et difficiles à coiffer.

Comme le Supersonic qui l’a précédé sur le marché, il contrôle intelligemment la température, qu’il mesure jusqu’à 40 fois par seconde et qu’il adapte automatiquement pour que la chaleur n’atteigne jamais la fibre capillaire.

En proposant une chaleur maîtrisée, qui n’est jamais très forte (elle n’a pas dépassé les 108° C lors des tests alors que Dyson annonce un maximum de 120° C), et en diffusant une chaleur homogène, il n’abîme pas les cheveux et peut être utilisé au quotidien.

J’utilise le airwrap depuis plusieurs moins et j’ai vu un réel changement sur mes cheveux.
Ils sont beaucoup plus brillant et moins abimés.

De plus, mes cheveux se sont fortifiés et ont beaucoup poussés. Étant donné que le Dyson Airwrap me permet de réaliser toutes les coiffures que j’aime, je n’utilise le lisseur et/ou boucleur qu’occasionnellement et ça se ressent sur mes cheveux qui sont beaucoup plus fort.

Le Dyson Airwrap est vraiment très performant.
Ce qui est génial c’est de pouvoir se coiffer hyper rapidement et facilement sans aucune difficulté.

Mes conseils pour utiliser le Dyson Airwrap ?

Le Dyson Airwrap est très facile à utiliser : vous commencez par pré-sécher vos cheveux avec l’embout adéquat pour les préparer au lissage/bouclage selon votre choix.

Quand ils sont encore humides, vous saisissez une mèche de cheveux, vous approchez l’appareil (à la verticale et non à l’horizontale comme pour un appareil classique), et la mèche est immédiatement et automatiquement enroulée autour de l’embout.

Quand votre mèche est parfaitement sèche et en forme – au bout de quelques secondes – il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt : l’appareil s’arrête instantanément et libère la mèche.

Le Dyson Airwrap est aussi simple à prendre en main, et il se manie aisément et sans fatigue.

D’abord il possède un long cordon rotatif de 2,6 m qui donne une grande liberté de mouvement. Ensuite, il a 3 boutons de commandes bien séparés et bien placés, que vous n’activerez pas accidentellement : l’interrupteur marche/arrêt se trouve au centre, à gauche vous avez celui qui permet de régler la puissance du souffle (3 niveaux), et le bouton de droite sert à régler la température, également sur 3 niveaux avec un minimum à 28°C.

Malgré son poids de 610 g environ (avec de légères variations en fonction de l’embout utilisé), il est bien équilibré et ne fatigue ni la main ni le bras.

En effet, il est doté d’un moteur V9 numérique qui est beaucoup plus petit et léger que ceux utilisés sur les appareils classiques.

Situé dans le manche, c’est le même moteur que celui du Supersonic.

Selon les données du fabricant, ce moteur tourne à 110 000 tours minutes (au lieu de 12 000 environ) et propulse 41 litres d’air par seconde, ce qui lui permet d’être aussi rapide et performant. Par exemple, le séchage durerait 8 fois moins de temps qu’avec un sèche-cheveux traditionnel.

De plus, il n’est pas très bruyant (reproche souvent fait aux appareils de Dyson). Avec 74 dB, il se situe dans la moyenne.

Autre caractéristique qui le rend très maniable et très sûr, il est pourvu de points de contact froids qui vous permettent de changer la tête sans vous brûler, même quand il est chaud.

Si vous voulez pouvoir changer de coiffure régulièrement sans risquer d’abîmer vos cheveux (surtout s’ils sont déjà fragiles) et sans vous encombrer de plusieurs appareils, le Dyson Airwrap répond absolument à toutes vos attentes.

Bien sûr, il est cher, mais en l’achetant, vous faites le choix des technologies de pointe au service de la performance, de la modularité et de la qualité Dyson.
Vos cheveux vous le rendront bien car ils seront beaucoup plus soyeux et brillant.

Il est d’ailleurs garanti 2 ans pièces et main-d’œuvre.

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer ce support mural dédié aux derniers modèles de Dyson, qui vous fera gagner encore plus de place et vous permettra d’avoir tout sous la main.

Support mural pour Airwrap et accessoires Supersonic

De dimensions compactes (40 x 17 cm), ce support en inox 304 brossé est très bien conçu.

Sa tablette supérieure accueille les accessoires de l’Airwrap Styler sans risque qu’ils tombent, car elle est légèrement inclinée vers l’arrière, avec un rebord sur l’avant.

En-dessous, vous disposez d’un crochet pour enrouler les cordons électriques, de 2 pattes avec une partie antidérapante recouverte de silicone pour y fixer le sèche cheveux Supersonic par exemple, et de 3 emplacements ronds pour les accessoires de ce dernier (avec fixation magnétique).

L’ensemble est léger (2,5 kg), solide, durable, résistant à la rouille et facile à installer.
Vous pouvez le coller sur le mur ou le visser. Bien sûr, tout le matériel de fixation est fourni.

Voilà un rangement propre, esthétique et très pratique pour vos appareils de coiffage.

Pourquoi opter pour un appareil multifonction tel que le Airwrap ?

Quel que soit votre type de cheveux, les appareils de coiffage comme un boucleur ou un lisseur/brosse lissante vous permettent de changer facilement et rapidement de look au gré de vos envies. Et si vous avez des cheveux difficiles à coiffer (frisés, rebelles, épais, très longs…) ils sont même indispensables.

Quant au sèche-cheveux, il apporte volume, souplesse et brillance à votre chevelure.

Avec ces différents appareils, vous aurez un résultat impeccable en quelques minutes et sans abîmer vos cheveux, à condition bien sûr de choisir des produits de qualité professionnelle et adaptés à votre type de cheveux.

Le problème c’est que ces 3 appareils prennent beaucoup de place dans la salle de bains. La meilleure solution pour gagner de l’espace (et tout avoir sous la main) est alors d’opter pour un appareil multifonction qui vous permettra de sécher, lisser, boucler vos cheveux ou vous faire un superbe brushing en un tour de main.

Un appareil de coiffage multifonction n’a que des avantages : gain de place, de temps, et totale autonomie.

Vous réalisez vos coiffures et vos retouches quand vous voulez et où que vous soyez : le matin avant de partir au travail, à la maison, en vacances, pendant vos déplacements professionnels…

Pour être performant sans abîmer vos cheveux, il doit posséder un certain nombre de caractéristiques.
Il doit par exemple vous proposer des températures/vitesses réglables et facilement adaptables à votre nature de cheveux, des technologies performantes et protectrices (comme par exemple la technologie ionique qui ne dessèche pas, respecte les soins de coiffage et élimine l’électricité statique).

Les différents embouts seront revêtus de céramique (diffusion homogène de la chaleur, protection des cheveux).

Pourquoi acheter un Dyson ?

Cette marque britannique est considérée – à juste titre – comme une des meilleures au monde.

Elle a été créée en 1993 par Sir James Dyson, un an après qu’il a inventé la technologie Dual-Cyclone, très utilisée depuis dans le secteur des aspirateurs).

Experte dans les technologies axées sur la transformation de l’électricité en mouvements, la marque est rapidement devenue une référence internationale dans le domaine de l’électroménager, avec une gamme de produits très vaste.

Facilement reconnaissable à ses designs futuristes et colorés (parfois imités par la concurrence d’ailleurs), Dyson s’est lancé plus récemment sur le marché de la coiffure, en innovant sans cesse et en utilisant des technologies de pointe pour proposer des produits toujours plus performants qui respectent les cheveux.


Tags

You may also like

Steampod 3: mon avis complet

Steampod 3: mon avis complet
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}