Quelle est la meilleure brosse lissante ? L’avis d’une coiffeuse

Apparue en 2015, la brosse lissante est un appareil chauffant qui se révèle être une alternative intéressante au lisseur, notamment si vous lissez fréquemment vos cheveux.

Plus rapide et plus facile à utiliser (il suffit de brosser chaque mèche pour la lisser), sans risque de brûlure grâce aux picots extérieurs et au manche non chauffés, la brosse lissante est aussi plus douce avec les cheveux et le cuir chevelu.

Elle aide à sceller les écailles, réduit les frisottis et augmente la brillance de la chevelure.

Avec moins de passages nécessaires, elle offre un lissage peut-être un peu moins parfait – et encore – mais plus naturel que le lisseur.

> Pour accéder directement au classement des meilleures brosses lissantes, cliquez-ici. <

La brosse lissante est aussi facile à glisser dans un sac ou une valise, pour de petites retouches en cours de journée ou pour être impeccable en vacances ou en déplacement professionnel.

Pour toutes ces raisons, elle est de plus en plus populaire, d’autant qu’elle ne cesse de s’améliorer.

En effet, bien qu’elle ressemble à une brosse classique, elle embarque des technologies qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la santé et de la protection capillaires :

  • la technologie ionique : la brosse lissante embarque la plupart du temps un générateur d’ions négatifs qui, en neutralisant les ions positifs contenus dans les cheveux, élimine l’électricité statique et les frisottis.
  • des températures réglables, avec des plages variables selon les modèles (jusqu’à 230° C). Certains possèdent un écran LCD qui facilite l’ajustement et le contrôle précis de la température.
  • 2 types de picots : les picots extérieurs (non chauffants) attrapent et tendent la mèche, et les picots intérieurs chauffants se chargent du lissage.
  • un revêtement protecteur et lisse comme la céramique ou la tourmaline (ou un mélange des 2), parfois enrichi d’un soin.

Et bien qu’elles aient certaines caractéristiques en commun, la brosse lissante ne doit pas être confondue avec la brosse soufflante :

  • La brosse lissante ressemble à une brosse classique ; elle ne souffle pas d’air chaud, et ne s’utilise que sur cheveux secs.
  • La brosse soufflante est constituée d’un manche et de plusieurs têtes interchangeables ; elle souffle de l’air chaud et peut être utilisée sur cheveux humides.

Mon Classement des meilleures brosses lissantes

Voici mon top 4 des meilleures brosses lissantes actuelles.
Ce sont des produits de qualité qui sauront vous satisfaire, conçus par des marques très connues et fiables.

GHD – Glide – Brosse lissante

Avec cette brosse lissante très performante, première du genre chez GHD, vos cheveux seront coiffés ou lissés en un temps record, quelle que soit leur longueur.

Aussi efficace mais plus douce qu’un lisseur, elle vous propose une température optimale de 185° C, qui convient à tous les types de cheveux.

En effet, un seul passage suffit et vos cheveux ne sont exposés que peu de temps à la chaleur.
De plus, son revêtement en céramique les protège en répartissant la chaleur uniformément.

Elle est pourvue de 2 sortes de picots : les picots extérieurs tendent la mèche en douceur, et les picots intérieurs, larges et plats, la lissent. Leur haute densité permet de traiter de grosses mèches, pour un résultat professionnel rapide.

Vos cheveux sont protégés, doux, ils gardent leur volume avec un mouvement naturel et une finition brillante.
La technologie ionique neutralise l’électricité statique pour une chevelure sans frisottis.

Avec son cordon rotatif à 360° de 2,7 m de long, elle est très maniable et vous offre une grande liberté de mouvement.

Pour votre sécurité, elle se met automatiquement en veille au bout de 60 mn d’inactivité. Elle est garantie 2 ans.

Calor CF5820C0 – Brosse lissante Power Straight

Voici une brosse lissante spécialement conçue pour les cheveux frisés à crépus, mais qui conviendra parfaitement au tous les types de cheveux.

Ses 40 picots extérieurs attrapent chaque mèche avec une tension parfaite, et ses 100 picots chauffants la lissent en douceur.

Vous obtenez un résultat parfait 33 % plus rapidement qu’avec un lisseur.

Vous disposez de 3 températures réglables (160/180/200° C), ce qui convient à tous les types de cheveux.

Sa technologie ThermoControl garantit une chaleur constante et homogène, sans danger pour les cheveux les plus sensibles, et son générateur ionique élimine efficacement les frisottis.

Remington Brosse lissante ionique

Cette excellente brosse lissante lisse en conservant du volume à vos cheveux.

Elle lisse et traite vos cheveux en douceur grâce à son revêtement Advanced Ceramic imprégné d’un soin à la kératine et à l’huile d’amande.

Pendant le coiffage, vos cheveux sont nourris, brillants et protégés.

Avec 3 niveaux de température (150/190/230° C), elle s’adapte à tous les types de cheveux, et sa technologie ionique réduit les frisottis.

Elle est dotée de 2 sortes de picots : les picots extérieurs tendent parfaitement les cheveux pendant que les picots chauffants les lissent.

Avec ses commandes simples et bien visibles (dont un bouton marche/arrêt), elle est pratique et facile à utiliser. Elle est aussi très maniable grâce à son cordon rotatif à 360°.

Elle chauffe très vite (30 secondes), et se met en veille automatiquement au bout de 60 mn d’inactivité.

Livrée avec une pochette de rangement pratique, elle est garantie 5 ans.

Philips – Brosse lissante chauffante StyleCare Essential

Grâce à son design plat et à sa surface de brossage très large, cette brosse lisse vos cheveux en 5 mn et en un seul passage.

Sa technologie ThermoProtect protège vos cheveux en garantissant une chaleur constante et homogène, quelle que soit la température choisie (180 ou 200° C).

De ce fait, elle convient à tous les types de cheveux, même les plus sensibles.

Son excellent revêtement en céramique et tourmaline assure une glisse parfaite et prévient les frisottis.
Les picots extérieurs tendent bien chaque mèche, qui est ensuite lissée par les picots intérieurs chauffants, pour un résultat rapide et impeccable.

Pratique, elle chauffe en 50 secondes, et un témoin lumineux vous prévient quand elle est prête à l’emploi. Si vous l’oubliez, elle se met automatiquement en veille après 60 mn d’inactivité.

Elle est pourvue d’un long cordon de 1,8 m qui la rend très maniable malgré un poids de 500 g, et elle est facile à utiliser.

Mes conseils pour bien choisir sa brosse lissante ?

Voici quelques critères qui vous aideront à trouver la brosse lissante idéale parmi les nombreux modèles du marché.

Le revêtement

Les meilleurs revêtements sont la céramique et la tourmaline.

La céramique, en assurant une diffusion homogène de la chaleur, ne brûle pas et ne dessèche pas les cheveux. Très lisse, elle glisse parfaitement, et si elle est de bonne qualité, elle peut même polir et éliminer les fourches. Autre avantage, elle chauffe vite.

La brosse lissante GHD-Glide et la Remington Keratin Protect présenter dans le classement ci-dessus possèdent ce type de revêtement.

La tourmaline produit naturellement des ions négatifs et aide à lutter contre l’électricité statique responsable des frisottis. Comme la céramique, elle chauffe rapidement.

On trouve aussi des revêtements constitués à la fois de céramique et de tourmaline, ce qui permet de profiter de leurs atouts combinés. C’est le cas de la brosse Philips StyleCare Essential

Parfois, le revêtement est imprégné d’un ou plusieurs soins qui nourrissent et protègent les cheveux au cours du lissage. C’est la cas, par exemple pour la brosse lissante a Remington Keratin Protect.

Le temps de chauffe

Certaines brosses lissantes sont lentes à chauffer (plusieurs minutes).
Pour votre confort et pour gagner du temps, je vous conseille de privilégier les modèles qui chauffent en moins d’1 minute (la Remington Keratin Protect chauffe en 30 secondes et la Philips BHH880/00 en 50 secondes).

Des températures réglables

Préférez les brosses lissantes dont on peut régler la température : cela permet de trouver le degré de  chaleur le plus adapté à votre type de cheveux : douce pour les cheveux fins, plus élevée pour les cheveux épais, frisés ou crépus.

Les picots

Pour les picots extérieurs, préférez les picots boules, qui évitent les nœuds et ne tirent pas les cheveux.

En ce qui concerne les picots chauffants, on trouve de plus en plus de formes et d’espacements différents.
On distingue :
– les picots ovales, larges d’environ 5 mm et qui conviennent à tous les types de cheveux.
– les picots ronds et épais, qui chauffent de façon homogène mais qui n’ont pas une glisse optimale (déconseillés pour les cheveux très épais/crépus)
– les picots larges et plats (les plus courants) qui offrent une glisse parfaite et les meilleurs résultats.

Plus les picots sont serrés, plus la chaleur est homogène.
Vos cheveux seront bien lissés, mais ils perdront du volume, comme avec un lisseur.

Des picots très serrés ne sont pas recommandés pour les cheveux crépus ou très épais.

L’ergonomie, la sécurité

Pour votre confort d’utilisation et pour que votre brosse soit bien maniable, préférez les modèles équipés d’un cordon rotatif à 360° et assez long (au moins 2,5 m).

Les brosses lissantes de qualité sont souvent dotées d’une fonction de mise en veille automatique qui prévient les surchauffes.

La marque

Privilégiez les modèles fabriqués par des marques connues, qui sont un gage de qualité et de fiabilité. Les modèles bas de gamme émanant de fabricants obscurs sont souvent inefficaces, voire dangereux, et leurs notices sont rarement en français.


Tags

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}