Meilleur lisseur pour réaliser un lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin capillaire permettant non seulement de lisser les cheveux, mais de les traiter en profondeur.

Étant à base de kératine provenant de substances naturelles, cette cure convient parfaitement pour les cheveux fragilisés, fatigués ou abîmés, naturels, méchés ou colorés.

Le lissage brésilien offre la possibilité d’avoir des cheveux en bonne santé, de conserver le galbe des cheveux, dompter les frisottis et de rendre le coiffage de la chevelure plus facile et rapide.

→ Mon classement des meilleurs lisseurs pour lissage Brésilien

Pour vous aider à mettre la main sur un lisseur pour lissage brésilien de qualité, je vous ai sélectionné les 5 meilleurs modèles du marché.

‎Mon coup de cœur : Babyliss pro BAB2091E Titanium

Les +
  • Cordon rotatif
  • Diffusion de la chaleur homogène
  • Plaques à technologie haut de gamme

 

Les -
  • Prix assez élevé


Le lisseur pour lissage brésilien Babyliss pro BAB2091E Titanium m’a séduit de par sa capacité à offrir une diffusion de chaleur parfaitement uniforme grâce à son élément chauffant à haute technologie.

Pour convenir à différents types de cheveux allant des plus fins au plus épais, ce modèle propose une plage de température de 150 à 230 °C. De plus, grâce à sa température affichée, je peux contrôler facilement l’appareil.

J’ai choisi ce modèle, car il embarque une technologie ionique. Ainsi, mes cheveux sont plus hydratés, ne présentent aucun frisottis  et ne sont pas électriques après chaque utilisation. Après plusieurs usages, ma  chevelure est plus douce, brillante et souple.

Il est parfait pour le lissage brésilien pour plusieurs raison :
– Sa température allant de 150 à 230°
– la taille des plaques lissantes
– son cordon rotatif qui facilite l’exécution.

‎‎Appareil adapté pour un traitement express : BaByliss PRO BAB2072EPE Lisseur Professionnel Sleek Expert

Les +
  • Modèle ultra léger
  • Cordon rotatif et long
  • Trousse de rangement et tapis isolant inclus


Les -
  • Pas de gants de protection


Ce lisseur professionnel ‎ BaByliss PRO BAB2072EPE Sleek Expert est un modèle qui se démarque de par ses plaques fines et larges d’une dimension de 24 x 120 mm : idéal pour les lissages brésilien sur cheveux court.

Elles m’ont permis de lisser une grande partie de mes cheveux en un temps record et avoir des pointes de cheveux parfaitement lisses.

De plus, la technologie EP Technology 5.0 qu’il embarque offre une montée en température rapide.
Même si le temps de lissage de la chevelure est rapide, le résultat obtenu est de qualité.

Le BaByliss PRO BAB2072EPE Sleek Expert se dote d’un sélecteur de température sur 5 positions, cela m’a permis d’avoir plus de précision et d’adapter la température suivant les types de cheveux qui se présentent à moi.

Facilement maniable, cette mouture se montre ultra léger, son usage sur une longue durée ne m’a pas occasionné des douleurs à la main.

‎Des plaques plus larges pour gain de temps : Remington S7350 Wet2Straight

Les +
  • Plaque en céramique
  • Double fonction
  • Livré avec une pochette thermorésistante

Les -
  • Odeur de neuf au déballage


Ce lisseur pour lissage brésilien issu de la fabrication de la marque Remington est un équipement qui propose de larges plaques : pratique et gain de temps pour les lissages brésiliens sur cheveux longs.

Ces dernières proposent une dimension XL de 110 x 45 mm et permettent de lisser rapidement la chevelure. Avec un revêtement en céramique à soin micromoléculaire anti-frizz, la tenue du lissage est exceptionnelle, même en un temps humide.

Cette technologie lui permet également d’être un appareil polyvalent, j’utilise ce lisseur sur des cheveux mouillés comme sur des cheveux secs et le résultat est époustouflant. La température de cet appareil est modulable, elle varie de 140 à 230 °C pour fournir un parfait lissage brésilien.

Le temps de chauffe du Remington S7350 Wet2Straight est de 15 secondes, je n’ai pas besoin d’attendre trop longtemps pour pouvoir l’utiliser.

Le Remington S7350 Wet2Straight propose, par ailleurs, une utilisation sécurisée. Elle dispose d’une fonction arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité.

‎Petit prix, mais costaud : Remington S5525 Pro-Ceramic Extra

Les +
  • Embarque un écran d’affichage LCD
  • Fonction verrouillage des plaques et de la température
  • Fonction arrêt automatique


Les -
  • Boîte de rangement assez fragile


Le lisseur Remington S5525 Pro-Ceramic Extra fait partie de mes lisseurs Remington préférés de par son efficacité.

Ses plaques flottantes XL 110 mm à revêtement céramique garantissent une diffusion de chaleur homogène et continue permettant un lissage uniforme de la crinière.
Le passage des plaques sur les cheveux est également facile et rapide, évitant une surchauffe de la fibre capillaire (même si la température de cet équipement va de 150 à 230 °C).

Ces températures permettent à la kératine du lissage brésilien de s’incorporer parfaitement dans chaque fibre capillaire pour une chevelure plus saine et plus souple.

Le lisseur Remington S5525 Pro-Ceramic Extra est accompagné d’une pochette thermorésistante qui se montre pratique. Je le range facilement dans le tiroir de ma coiffeuse après chaque utilisation, et pas besoin d’attendre qu’il refroidisse !

‎Allié de taille pour une brillance à effet miroir : Remington S9501 Pearl

Les +
  • Utilisation simple et ergonomique
  • Brillance à effet miroir
  • Mise à température ultra rapide


Les -
  • Fermeture de la pochette assez fragile


Ses plaques XL à revêtement Advanced Ceramic accompagnées d’éclats de perles m’ont offert un passage sans accrochage et une distribution uniforme de la chaleur.

De plus, les soins à base de kératine de cet appareil se fixent aisément dans la fibre de mes cheveux à chaque passage.

La température de cette mouture est modulable, elle va de 150 à 235 °C, je la règle suivant le type de cheveux à lisser.

Le plus grand avantage que ce lisseur Remington m’a fourni c’est qu’il offre une excellente tenue, et ce, sur le long terme.

→Mes conseils pour bien choisir son lisseur pour lissage Brésilien

Pour un lissage brésilien réussi, il vous faut un bon lisseur.
En effet, votre appareil doit être assez puissant pour avoir un meilleur résultat et la température est un point capitale pour la bonne réalisation du lissage brésilien.

Parmi les différents modèles disponibles dans le commerce, comment s’y retrouver ?

Outre les tests des meilleurs lisseurs, je procède également à une sélection minutieuse en prenant en considération les paramètres importants pour choisir mes lisseurs. Découvrez les critères à revoir pour faire le bon choix !

La température

Pour réaliser un lissage brésilien, la température se doit d’être stable et uniforme tout au long de l’utilisation. Il est aussi primordiale que celle ci puisse être assez puissante pour faire pénétrer la kératine et refermer les écailles du cheveux.

La plupart des modèles que j’utilise proposent plusieurs niveaux de température, entre 150 et 230 °C.

Comme cela, ils pourront s’adapter à tous les types de cheveux de mes clientes. J’ai également remarqué qu’avec un modèle de ce genre, les écailles de mes cheveux se renferment en un seul passage.

La présence d’un écran digital nous est vraiment d’une grande aide, l’affichage de la température garantit un meilleur contrôle de l’appareil.

La largeur de la plaque

Sur le marché, il y a trois types de plaques :

  • fine
  • médium
  • grande

Le choix de la largeur de la plaque dépend du volume et de la longueur des cheveux. Pour lisser une quantité et une longueur de cheveux plus importantes en une seule fois, j’utilise des plaques supérieures à 3 cm.

La technologie de chauffe

Les technologies de chauffe sont aussi un critère important qui retient souvent mon attention au moment de choisir un lisseur pour lissage brésilien de qualité.
Je préfère les modèles à technologie avancée :
– L’infrarouge m’offre la possibilité de lisser les cheveux de manière durable.
– La technologie ionique, en outre, me permet de réduire l’effet frisottis et l’électricité statique.
– La présence d’une fonction autothermorégulation est aussi à privilégier. Elle permet de conserver une température constante pendant l’usage et d’obtenir un lissage plus homogène.

Le revêtement

Pour le revêtement, il est plus judicieux de miser sur un lisseur à plaques en titane ou en tourmaline.

Ces modèles haut de gamme sont, certes, plus onéreux, mais c’est un investissement qui en vaut le coup. J’ai remarqué qu’avec ces dispositifs la répartition de la chaleur est optimale et le résultat est durable.

Les fonctionnalités

Pour une utilisation simple et aisée, je vous propose d’opter pour un modèle disposant ces fonctionnalités et accessoires :

  • les boutons de réglage
  • le verrouillage de la température
  • l’adaptateur de chauffe
  • l’arrêt automatique
  • la pochette de rangement
  • les gants de protection
  • le cordon rotatif

Et si cela vous intéresse, je vous recommande de consulter ma sélection de la meilleure brosse lissante et du meilleur boucleur beach waves


Tags

You may also like

Steampod 3: mon avis complet

Steampod 3: mon avis complet
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}